PLASTICIENNE DANS L’ÂME, L’ATELIER ME RAPPELLE ET M’INVITE À DÉPOSER TOUTES MES CASQUETTES POUR ALLER COMPRENDRE ET GUÉRIR QUI « JE SUIS » !
MAIS CETTE FOIS, C’EST DIFFÉRENT. C’EST EN TOTAL IMMERSION DANS LE SILENCE DES 4 MURS QUE JE ME DÉPOSE DOUCEMENT POINT PAR POINT SUR LA TOILE. J’ÉCRIS, POSE DES POINTS, ÉCRIS….

MÉDITATON ACTIVE, COMME UNE TRANSE, LE VÉLO DANS MA TÊTE NE CESSE DE PÉDALER, POURTANT LES CONNEXIONS SE FONT, LE DÉSESPOIR S’ÉTALE, HONTEUX D’ÊTRE ENCORE LÀ, PUIS QUELQUE FOIS J’ENTREVOIS LA LUMIÈRE…..

PRESQUE UN AN PLUS TARD, JE PEUX DIRE QUE MON TRAVAIL À L’ATELIER A ÉTÉ POUR MOI UNE VÉRITABLE THÉRAPIE. ACCOMPAGNÉE PAR UNE PSYCHOLOGUE HORS PAIR, J’ARRIVE DOUCEMENT À SORTIR LES POUBELLES AFIN QUE CESSE L’INFERNAL PETIT VÉLO DANS MA TÊTE.

PARFOIS, QUAND J’Y ARRIVE, AVEC RECUL, J’OBSERVE MES PENSÉES. JE FAIS L’AIGLE, SURVOLE MES ÉMOTIONS, MON HISTOIRE, LES BLESSURES DÉTERRÉES.
CHAQUE JOUR, CHAQUE SECONDE, EMPORTE QUELQUE CHOSE….
ET C’EST À PARTIR DU VIDE QUE L’ON PEUT CRÉER… ALORS JE FAIS LE VIDE, ET CRÉE…

C’était juste avant l’an 2000 !

fb

A propos de moi

Fille d’expatriés, je ne me suis jamais vraiment posée nul part… Née au Ghana, et après avoir traversé au fil des années la France, le Kenya, la Lybie, la Thaïlande, puis Djibouti, c’est finalement ici que 12 ans plus tard, je décide de poser mes valises…

De 1993 à 1997, mon parcours est un peu chaotique !

fb

Ancienne élève de l’école d’Arts d’Avignon.

Après avoir travaillé dans la restauration d’antiquité (une histoire de famille), dans l’évènementiel à Paris, puis fait quelques heures de vol en tant qu’hôtesse de l’air entre la France et les Antilles, j’ai été professeur d’arts plastiques au collège français de Djibouti pendant 9 ans.
Plasticienne multi-médias, sur mon temps libre, je taquine la terre à travers sculptures, mobiles, peintures, vaisselles… J’expose et propose des cours de poterie céramique à des groupes d’enfants et d’adultes.

En 2003…

Bientôt maman

…enceinte de ma fille Danaï, j’ai une première petite expérience en Hatha yoga.

2013

Mais c’est en 2013,

que je rencontre Béatrice Lemoal, grâce à qui je découvre réellement le yoga vinyasa ! je suis conquise, merci Béa !….

Janvier 2015, élève assidue et mordue,.

je pars en Inde...

…pour affiner ma pratique et suivre une formation de professeur de yoga avec le grand Gérard Arnaud, pionnier du vinyasa français.

2016 et Yoga Vinyasa

Courant 2016

J’effectue quelques remplacements en l’absence de Béa, et puis en septembre, je m’engage et propose des séances hebdomadaires de yoga vinyasa. L’émulation se crée, et les troupes de guerriers se resserrent !

Plus tard en 2017

Enseignement en lien avec le mouvement.

Je pars à Paris faire un stage d’anatomie express avec Isabelle Todorovitch (formation de Blandine Calais-Germain).

Entre 2017 et 2018

Je reçois les enseignements du Reiki Usui

auprès de mon amie et Maître Dina Marcelin qui m’initie jusqu’au 3ème degré. J’expérimente et m’intéresse de façon autodidacte à diverses thérapies alternatives, dites holistiques et depuis mon premier séjour en Inde en 2015, intègre le végétarisme progressivement dans mon alimentation.

Et en 2018, je retourne en Inde, à Goa, pour finir ma formation avec Gérard.

Parallèlement, je travaille dans la communication visuelle et réalise à titre professionnel divers maquettes d’affiches, cartes de voeux, de visite et autres supports.

Fin janvier 2020

Je repars en Inde…

…pratiquer avec Gérard, juste pour le plaisir d’être guidée et portée par les énergies du groupe ! Cela me permet aussi de réajuster ma pratique vu que je suis seule à Djibouti à proposer ce yoga vinyasa.

Mais à mon retour, ne tarde pas à exploser la grosse arnaque du ‘covid’ avec tout son lot de mesures techno-tyrano-sanitaires, plus absurdes les unes que les autres ! Confinement oblige, introspection, état des lieux et là… c’est l’implosion !